Historique

A l’origine de cette démarche, nous retrouvons deux femmes résolument engagées : Karina et Dominique qui en 2004 ont traversé Hyères/Calvi à la rame pour alerter les pouvoirs publics, informer les médias et l’opinion publique sur le manque de structures d’accueil lorsque les personnes handicapées atteignent l’âge de 20 ans.

C’est en 2007, que l’association l’Avi Sourire prend son envol en partant du constat qu’il existait une carence au niveau de l’accueil des personnes handicapées dans les clubs d’aviron.

Au vu des multiples difficultés des personnes handicapées pour découvrir une action de pleine nature, l’Avi Sourire s’organise en mettant en place un poste d’éducateur sportif.

C’est pour donner envie à chacun de pratiquer l’aviron comme bon lui semble, avec l’encadrement nécessaire et des moyens suffisants que notre association a imaginé le projet de développement «GRANDIR ENSEMBLE».

Le projet «GRANDIR ENSEMBLE» est d’offrir à nos enfants valides ou handicapés la chance de partager une activité aujourd’hui pour que demain, ils sachent vivre au quotidien dans le respect mutuel.

«GRANDIR ENSEMBLE» doit être un fil conducteur pour les décisions prises par les dirigeants de l’association et un document de référence ou chacun : sportifs, enfants, adolescents ou adultes, bénévoles, salariés et partenaires, pourra à son niveau, y trouver des intérêts.

Aujourd’hui, notre association compte 75 adhérents : 45 rameurs en situation de tous types de handicap et 30 rameurs solidaires, âgés de 10 à 75 ans.