COMMUNIQUE DE PRESSE

Ce lundi 27 novembre 2017, la Fédération Française d’Aviron a communiqué le classement national des meilleures performances des clubs d’aviron de France.

L’Association L’Avi Sourire décroche la 1ère place du classement Club Handicap 2017, devant le mythique Athletic Club Boulogne Billancourt (ACBB), et la 36ème place du classement Mer 2017, une belle performance pour notre association qui pour la saison 2016-2017 a formé 45 personnes en situation de tous types de handicaps et 41 personnes valides.

Ce classement est établi à partir de points attribués aux clubs lors de leur participation à l’ensemble des épreuves des championnats de France et des critériums handi-aviron ou aviron adapté (y compris championnat de France indoor) et lors de la sélection en équipe de France d’un(e) de leur rameur(euse).

Cette progression qui valorise la vitalité de notre club d’aviron, s’inscrit dans une année pleine de réussite pour l’Association L’Avi Sourire.

En janvier 2017, le Championnat Aviron Indoor, à Paris, l’occasion de décrocher 9 médailles et 13 titres français et européens.

En juin 2017, la Traversée à la rame Marseille-Calvi, porté par l’association et fédérant 26 partenaires, a rencontré un vif succès auprès du grand public et permis de gagner son pari en réalisant l’exploit d’une traversée mixte en 52 heures !

En octobre 2017, le Critérium national Handi-Aviron, à Mantes-La-Jolie, l’occasion pour nos jeunes rameurs de devenir Vice-Champions de France en catégorie Aviron Adapté.

Au-delà de ce classement, l’association L’Avi Sourire souhaite faire passer ce message : avec la volonté et des valeurs fortes tout devient possible !

Vos connaissances apprécieront ! Partagez 🙂

COMMUNIQUE DE PRESSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × trois =